531 dossiers
9333 documents
...en accès libre
Fonds Social Juif Unifié

Rechercher un thème
Par mot clé

Mot exact
Partie de mot ou expression
et/ou par catégorie
Fermer la recherche avancée
Filtrer votre recherche

Plus de services

Veuillez vous identifier pour visualiser le contenu de votre cartable.

D’après ActualitĂ© juive  (jeudi 27 mai 2010)

Quand l’ORT France reçoit l’ORT IsraĂ«l

Créées en 1880, les écoles ORT sont spécialisées
dans la formation professionnelle.

Une dĂ©lĂ©gation des proviseurs de collèges et lycĂ©es ORT-IsraĂ«l conduite par Osnat Livneh a Ă©tĂ© accueillie par les dirigeants d’ORT France dĂ©but mai. Ils ont visitĂ© le lycĂ©e Daniel Mayer de Montreuil avant de se rendre dans un internat modèle avec des hauts fonctionnaires du ministère de l’Éducation nationale. Ils se sont aussi entretenus avec Jacques Stern, ancien patron de Bull et crĂ©ateur d’une fondation qui aide des Ă©lèves et Ă©tudiants de l’ORT.

Une rĂ©ception a Ă©tĂ© donnĂ©e dans un restaurant parisien. Le prĂ©sident d’ORT-France Lucien Kalfon Ă©tait entourĂ© d’AndrĂ© Touati et Simon Malkès du Conseil d’administration, de Marc Timsit, directeur gĂ©nĂ©ral et des directeurs de lycĂ©es de la rĂ©gion parisienne. L. Kalfon a dĂ©clarĂ© sa satisfaction d’avoir d’excellentes relations avec l’Union Mondiale ORT et ORT IsraĂ«l, principal rĂ©seau de formation technologique et professionnel du pays, accueillant près de 100.000 Ă©lèves et Ă©tudiants.

Il a Ă©galement rappelĂ© l’engagement pris lors de la visite dĂ©but 2010, des dirigeants du Conseil d’administration d’ORT-IsraĂ«l, de renforcer leur partenariat mutuel. "Vous ĂŞtes les acteurs et les tĂ©moins de cette volontĂ© d’ORT-France et d’ORT-IsraĂ«l de travailler ensemble", a dit L. Kalfon. Dites Ă  vos collègues que ce dĂ©sir est bien ancrĂ© chez nous ! ». RĂ©ponse d’O. Livneh : "La famille ORT est une mĂŞme famille en France et en IsraĂ«l".

Béatrice Sultan