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La construction de l'arche
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Questions liées au sanctuaire - Vers l'unité du peupleUn espace de vie - Betsalel et OlihavLa double dimension des noms - Le danger lié au templeValeur du chabat - Le chiffre treize et ses implications
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La construction du temps - Le renouvellement de la traditionEzéchiel contredit la Tora - Une haftara difficileDe quel temple parle-t-on - Le temple d'EzéchielL'hypothèse des chercheurs - Une vision alternative du temple
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Miséricorde, humilité et générosité - Les trois caractéristiques du peuple juifLecture du verset par le Ramban - Eloge du peuple, des Sages et de MoïseLes dangers de "la bonne volonté" - Un trop plein d'enthousiasmeSi peu et pourtant... - Diriger son coeur
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Les habits du Cohen et leur symbolique - Fonction du grand prêtreHabits et objets du Temple - Unifier pour recevoir la bénédictionUn mélange de laine et de lin - Statut particulier du Temple et du Cohen
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Une paracha récapitulative - MaïmonideLes œuvres de Maïmonide - La méthodologie du maîtreFonction du Temple selon le Guide - La pédagogie de DieuDu sacrifice àla prière - Hébreux, Juifs, Israéliens
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L'achèvement du Tabernacle - Les mitsvot individuelles et collectivesLes sacrifices dans le Temple futur - Les innovations d'EzechielLes temps messianiques - Des préceptes éternels
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Réparer la faute du veau d'or - Le chabat avant le TabernacleTerme générique et éléments détaillés - La contribution des femmesComme Dieu avait ordonné… - Moise achève l’œuvre
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Documents Akadem 3 000 documents, chronologies, biographies, citations, cartes...
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L'eau et le grand prêtre
L'obligation de se baigner
Dans le livre de l'Exode, Dieu ordonne àMoïse de laver les prêtres (Aaron et ses fils), afin que ceux-ci puissent offrir le sacrifice.
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La construction du Sanctuaire
Le rassemblement de Moïse
Moïse va rassembler le peuple afin de l'inviter àfaire des dons pour la construction du sanctuaire. Les exégètes font remarquer que le verbe "rassembler"fut déjàutilisé pour la construction du veau d'or ; et d'enseigner que ce nouveau rassemblement devait orienter cette fois la ferveur religieuse des Hébreux vers Dieu, et non vers l'idole.
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La construction du sanctuaire
Bétsalel et Oholiab
Si Moïse apporte le plan général du sanctuaire et de ses éléments, Bétsalel et Oholiab en seront les maîtres-d'oeuvre. Inspirés par Dieu, ils auront lesens du travail bien fait et un goût artistique prononcé. Aujourd'hui àJérusalem l'école des beaux-arts porte le nom d'Académie Bétsalel.
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Cours-Audio de Manitou 1 500 heures de cours du Rav Léon Ashkenazi.
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